○Anticipation, Force Motrice, Courtoisie [1]

     Les leaders organisationnels, les dirigeants d'entreprise, les sportifs, etc., qui produisent des résultats dans un monde compétitif, ont tous des éléments communs. C'est la capacité à "anticiper" et à "pousser" qui est élevée. Par exemple, il y a des dirigeants d'entreprise qui anticipent que "dans les temps à venir, ce produit deviendra la norme de l'époque". Ensuite, il faut de l'énergie et de la force motrice pour fabriquer ce produit et le concrétiser, ou pour rassembler les talents nécessaires pour cela. Les sportifs aussi, par exemple, deux boxeurs qui se battent sont constamment en train de balancer leur torse, de sortir des jabs, de faire des stratégies. En d'autres termes, ils anticipent le prochain mouvement. Et ils mettent la pression (la force motrice), visant un coup dur au ventre ou à la mâchoire.      


     Les footballeurs qui passent en dribble sont décrits comme étant bons en dribble, mais avant de passer, comme en boxe, ils balancent leur torse, font des feintes, font des stratégies, et cherchent une ouverture pour passer. En d'autres termes, ils anticipent avant de pousser. Les joueurs en défense font de même, s'ils voient l'adversaire venir en dribble, ils anticipent et vont le chercher. Les défenses qui perdent en anticipation même si elles sont rapides sont dépassées. Même si les pieds sont lents, la défense qui gagne en lecture prend la balle. Ce principe est le même dans d'autres sports. Les entraîneurs sportifs aussi, anticipent les informations sur les adversaires de leur ligue, le contenu de l'entraînement et ses effets, et les font mettre en pratique par les joueurs. En d'autres termes, ils anticipent et poussent (exécutent).

    Presque tous les individus et organisations qui produisent des résultats gagnent d'abord par anticipation, et ont également une force motrice (capacité d'exécution). Anticiper est un avantage pour ceux qui pensent vite, donc ils ont du temps libre, sont intuitifs, ont des idées flash, gagnent dans les affaires de jeu, et dominent le jeu. Au contraire, ceux qui n'ont pas de temps libre ont des doutes et des inquiétudes, ne peuvent pas être intuitifs, et ne voient pas comment percer. Pour améliorer la capacité d'anticipation, une méthode est d'acquérir de l'expérience de réussite et des connaissances. L'autre est de mettre une charge plus lourde que d'habitude sur la tête avec de l'entraînement. Voici quelques exemples de comment mettre une charge sur la tête.

- Lire une quantité incroyable de livres en peu de temps. Cela améliore la capacité de traitement du cerveau et accélère la pensée.
- Continuez à penser. Se consacrer à ce que l'on aime est la clé pour une continuité à long terme.
- Dans les sports de balle, deux défenseurs ou plus vont chercher le joueur d'attaque qui a la balle. Comme dans un match normal, il n'y a qu'un seul marqueur contre le joueur d'attaque, la vitesse de rotation de la tête et la vitesse de décision pour deux personnes ou plus sont nécessaires, ce qui accélère l'anticipation.
- Effectuer deux actions ou plus en même temps pour augmenter la capacité de traitement du cerveau. Par exemple, courir tout en faisant du jonglage, poser des quiz, faire un autre travail avec vos pieds.
- Par exemple, dans le football, si vous faites une règle d'une touche dans un match en rouge et blanc, vous ne pouvez pas passer si vous n'anticipez pas le développement suivant, donc l'anticipation devient une habitude. Il y a aussi des matches en rouge et blanc où les joueurs portant plus de quatre couleurs de gilets sont divisés en deux équipes, avec des interdictions de passes à la même couleur, des interdictions de passes de retour, et même des situations où l'équipe bleu-rouge devient soudainement l'équipe bleu-vert sur un mot de l'entraîneur pendant le match. Tous sont sous pression pour comprendre et juger la situation suivante.

Post a Comment

0 Comments