○Apprendre à apprendre [1]

      Quelle que soit la matière abordée, le processus de croissance est le même et peut se résumer en "curiosité, pratique et technique, répétition à long terme". Pour le détailler un peu plus, cela donne :


1、Curiosité
    Toujours suivre sa curiosité. La curiosité est intuitive, et la suivre pour progresser à son rythme est la bonne séquence d'apprentissage. Lorsque l'on suit sa curiosité, l'apprentissage devient autonome et il est plus facile de maintenir la motivation.



2、Pratique et répétition de petites techniques et connaissances simples
    Choisissez des techniques et des connaissances simples que vous utilisez fréquemment en pratique, répétez-les pendant 30 minutes par jour pendant une semaine et votre corps commencera à se rappeler. À ce moment-là, décomposez la technique ou le mouvement d'une personne compétente en 3 à 5 étapes, visualisez-le et imitez-le lentement au début. Si vous le pouvez, essayez de le faire à la même vitesse. Après environ un mois, vous aurez développé plus de synapses et aurez une idée de comment maîtriser une technique simple. En combinant ces techniques, vous pouvez développer des techniques complexes. Ensuite, utilisez cela dans la pratique. Pour les connaissances, essayez d'augmenter le nombre de répétitions en observant et en écoutant dans la pratique plutôt que d'essayer de mémoriser. En répétant la pratique, vous commencerez à voir les indices nécessaires à la croissance suivante. En répétant cela, votre capacité d'analyse augmentera, ce qui vous permettra de comprendre rapidement lorsque vous vous attaquez à d'autres sujets, améliorant ainsi votre capacité à grandir de manière autonome dans tout ce que vous faites.

3、Quantité d'entraînement quotidien
    Plus vous répétez, plus vous développez de synapses et plus la qualité augmente. Plus de 3 heures par jour est le top, 2 heures est le moyen, moins d'une heure est le bas. Même si vous vous ennuyez à faire le même entraînement tous les jours, il est important d'ajouter de la variation même dans l'entraînement technique. Pour cela, continuez à acquérir de nouvelles connaissances à partir de livres, de vidéos et d'autres personnes, et réfléchissez et innovez par vous-même. Ces essais et erreurs développent votre capacité de réflexion et de planification, élargissent votre connaissance et votre perspective, et cultivent également votre auto-contrôle.

Post a Comment

0 Comments