Chapitre 1 : Introduction [1]

       Prout Village est un système social qui remplace le capitalisme et le socialisme, un mécanisme où l'argent n'existe pas. C'est aussi une société durable.


     Des problèmes sociaux tels que la guerre, la pauvreté, la destruction de l'environnement, le changement climatique et les maladies infectieuses continuent de se produire partout dans le monde. Si nous essayons de penser à des solutions à chaque problème, la réalisation d'une société pacifique semble être très loin. Cependant, si nous réalisons une certaine cause fondamentale à l'origine de ces problèmes, nous verrons que la solution est en réalité simple. Cette cause fondamentale est "le mécanisme de l'argent" et tous les problèmes sociaux sont directement ou indirectement liés à l'argent.


     Par exemple, lorsque les pays se battent, c'est pour prioriser l'intérêt national, pour voler des ressources et les transformer en argent. Lorsque la politique devient corrompue, elle est également liée à l'argent d'une manière ou d'une autre, comme le pouvoir, les salaires élevés et les pots-de-vin. Les entreprises doivent continuer à faire des profits en produisant des biens pour survivre, donc l'épuisement des ressources qui sont les matières premières ne s'arrête jamais. Les problèmes de destruction de l'environnement sont également causés par les employés des entreprises qui sont des citoyens ordinaires et qui ont besoin de gagner de l'argent pour vivre. Même s'ils savent qu'ils détruisent l'environnement, ils ne peuvent pas arrêter de travailler. Les causes du changement climatique et du réchauffement de la planète sont diverses, mais l'augmentation des émissions mondiales de dioxyde de carbone est due à l'intensification des activités économiques humaines, c'est-à-dire à l'augmentation des activités de gagner de l'argent. Le problème de la déforestation est également lié au fait que les individus et les entreprises peuvent librement acheter des terres et, dans certains cas, continuer à couper les arbres pour faire de l'argent à partir des arbres et des terres là-bas. En ce qui concerne la surpêche des poissons de mer et les changements dans les écosystèmes, les pêcheurs, qu'ils soient légaux ou illégaux, doivent continuer à pêcher pour gagner leur vie. Le problème des déchets est également lié au fait que les entreprises qui produisent les aliments vendus dans les supermarchés doivent continuer à gagner de l'argent pour maintenir leur entreprise, en mettant l'accent sur l'apparence et la sécurité de leurs produits avec un emballage en plastique excessif. En conséquence, la quantité de déchets provenant des ménages augmente, le nombre de déchets qui ne peuvent pas être incinérés augmente, et le nombre de déchets jetés dans les rivières et les océans augmente. Les produits électriques sont également fabriqués en excès pour que les consommateurs puissent les acheter immédiatement. C'est préférable à faire attendre les clients et à perdre des profits, mais cela augmente la quantité de stocks jetés. Le problème des longues heures de travail dans les entreprises est également lié au fait que les employés doivent gagner leur salaire pour maintenir leur vie, de sorte qu'ils n'ont d'autre choix que d'obéir lorsque l'entreprise leur ordonne de faire des heures supplémentaires.         

     Le problème des disparités de revenus est également lié au fait qu'il y a des gens qui sont doués pour gagner de l'argent et des gens qui ne le sont pas, et qu'il n'y a pas de moyen d'empêcher cela. C'est comme s'il y avait des gens qui sont doués pour le sport et des gens qui ne le sont pas. De même, le fait que les voleurs et les trafiquants de drogues ne disparaissent pas est dû au fait qu'ils peuvent gagner leur vie en faisant des profits. Le fait qu'il y a des personnes sans-abri partout dans le monde est dû à un manque d'argent. Le problème du déclin de la population et de la diminution du nombre de naissances au Japon est également lié à une diminution future de la main-d'œuvre, ce qui réduira la compétitivité du pays et donc les profits et les intérêts du pays. La diminution des montants des pensions et l'effondrement du système de pension sont également des problèmes liés à l'argent. Lorsqu'une ville est détruite par une catastrophe naturelle, l'argent est nécessaire pour la reconstruction. Le problème des maladies infectieuses est également lié au fait que les gens doivent travailler pour gagner leur salaire et, par conséquent, entrent en contact avec d'autres personnes, ce qui favorise la propagation de l'infection.


Post a Comment

0 Comments