Chapitre 2 : L'avenir de la science ○La technologie devient plus petite et plus performante [1]

      Avec la généralisation de l'Internet et des smartphones, il est devenu facile pour les gens d'obtenir diverses informations. Par exemple, il est devenu facile pour les consommateurs d'obtenir des informations sur les prix les plus bas des produits, et ils ne dépendent plus uniquement des informations unilatérales des entreprises, mais utilisent des sites de vidéos, des SNS (services de réseaux sociaux), des blogs, etc., pour connaître les informations sur les produits et les critiques, et juger de la valeur des produits.



    Ces informations et ces connaissances en ligne que les consommateurs manipulent sont utilisées sur des smartphones et des ordinateurs. Il est normal que les smartphones puissent utiliser des fonctions telles que la musique, la vidéo, les photos, les jeux, l'Internet, les cartes, les informations de localisation, les prévisions météo, le carnet d'adresses, etc., et la multifonctionnalité et la miniaturisation progressent simultanément. L'évolution de la technologie de projection progresse également, et des tentatives sont faites pour projeter des images 3D dans l'air où il n'y a rien. Si la technologie de projection spatiale évolue, il sera possible de projeter en 2D, 3D dans l'air plutôt que sur l'écran d'un téléphone portable. Par conséquent, l'appareil lui-même devient infiniment petit, et seule l'image peut être rendue visible.

    Avec l'évolution de cette technologie de projection, la technologie de compression qui rend les images de haute qualité de petite taille est également développée, et elle est utilisée dans des smartphones et sur Internet.

    Ainsi, diverses technologies sont liées, et les appareils portables deviennent multifonctionnels tout en devenant invisibles. Et la technologie de projection d'images en espace, associée à la technologie de compression d'images, se dirige vers la possibilité de projeter des images partout comme par magie.

    En combinant diverses technologies de pointe, on peut voir que l'évolution de la science et de la technologie se dirige vers une certaine direction. Il est déjà possible de connecter le cerveau et l'ordinateur, de déplacer le bras d'un robot par la seule pensée, ou, inversement, d'envoyer des ordres du cerveau à l'ordinateur, et ainsi de lier le cerveau et l'ordinateur. Cette technologie consiste à lire les signaux électriques émis par le cerveau humain. Les commandes motrices du cerveau sont transmises de la moelle épinière aux nerfs de différentes parties du corps, puis aux muscles, provoquant le mouvement du corps. Ce signal de commande est lu et connecté au bras d'un robot pour le faire bouger. Il est même possible de ressentir l'objet touché par le bras du robot. De plus, une personne aveugle peut porter des lunettes équipées d'une caméra vidéo, convertir les images des lunettes en signaux électriques et reconnaître ces images dans le cerveau.

Post a Comment

0 Comments