○Collecte des déchets flottants dans l'océan

      Dans les océans du monde, tels que le Pacifique, l'Atlantique et l'océan Indien, on trouve des déchets divers tels que des bouteilles en plastique, des sacs en plastique et autres, qui dérivent formant une ceinture de déchets appelée "gobiebelt". Les déchets en plastique sont transformés en fragments et en particules appelés microplastiques sous l'effet des courants marins et des rayons ultraviolets. Ces déchets en plastique proviennent de divers pays, y compris le Japon, où ils sont jetés comme déchets et ne se décomposent pas. Le plastique non décomposé dérive sur l'océan, en particulier dans le Pacifique, se transformant en microplastiques fins, qui sont ensuite ingérés par les poissons en compagnie du plancton, et ces poissons sont consommés par les êtres humains. De plus, on a également trouvé des microplastiques dans l'air au Japon, en Chine et en France. Dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, 5,2 particules ont été détectées par mètre cube d'air.



    Une méthode pour collecter les immenses quantités de déchets flottant à la surface de l'océan a été inventée par l'inventeur Boyan Slat. Étant donné que la plupart des déchets en plastique flottent à la surface de l'eau, les déchets sont collectés à l'aide de flotteurs en forme de bâtonnets qui capturent les déchets transportés par les courants marins. Les déchets se rassemblent naturellement au centre en formant une forme en V. Comme cette méthode n'utilise pas de filet, elle n'endommage pas les organismes marins.

    Dans une société basée sur la monnaie, de grandes quantités de déchets en plastique comme celui-ci continuent de se déverser dans les océans en permanence. La solution consiste à promouvoir le "Projet de collecte des déchets océaniques" tout en développant des Prout Villages où la monnaie n'existe pas et en éliminant la production de plastique par les entreprises. Cependant, il est important de noter que les citoyens travaillent dans ces entreprises pour obtenir un salaire, ce qui signifie que si les citoyens ne se détachent pas de la société basée sur la monnaie, le problème fondamental ne sera pas résolu.

    De plus, les plastiques collectés tels que les bouteilles en plastique sont décomposés par des bactéries. Une bactérie appelée "Idionella sakaiensis 201-F6" a été découverte dans une usine de recyclage à Sakai, dans la préfecture d'Osaka. On dit qu'elle décompose le PET d'une épaisseur de 0,2 millimètres en dioxyde de carbone et en eau en environ un mois. Si les Prout Villages se répandent et que de nouveaux déchets en plastique ne sont pas produits, il est possible de les décomposer dans le monde entier, même si cela prend du temps, jusqu'à atteindre zéro.


Post a Comment

0 Comments