○Concernant les glissements de terrain

      Les villages Prout au Japon sont souvent situés en zone montagneuse, ce qui nécessite de prendre en compte la construction des habitations et des routes en tenant compte des risques de glissements de terrain. Les glissements de terrain, également appelés glissements de rochers, d'éboulements ou d'avalanches de débris, sont plus susceptibles de se produire lors de fortes pluies ou de tremblements de terre. Par conséquent, dans les zones sensibles aux glissements de terrain, comme les piémonts, des champs sont aménagés, et les routes et les habitations sont construites à l'écart des pentes pour réduire les risques.



    Les lieux où les effondrements de pentes causés par de fortes pluies sont susceptibles de se produire comprennent les endroits où la pente est de 30 degrés ou plus, les endroits où la pente devient soudainement raide à mi-pente sur une pente de 5m ou plus, les pentes en forme de vallée (concaves), et les pentes avec une large pente douce (gentle slope) en haut. Les deux derniers sont des conditions topographiques où l'eau est susceptible de s'accumuler en grande quantité.

    Il est difficile de prédire quand et où un effondrement se produira, mais en cas d'effondrement, la distance du bord du précipice à la pointe des débris est généralement contenue dans la même plage que la hauteur du précipice. Cependant, si le sol est incliné, il peut atteindre plus loin. Il n'y a pas beaucoup d'étalement latéral des débris.


Post a Comment

0 Comments