○Critères de localisation pour le premier Prout Village

      Le méga-séisme redouté le long de la fosse océanique Nankai, s'étendant de Kyushu à Shizuoka, est une préoccupation majeure. En cas de survenance de ce séisme, les trois grandes villes de Tokyo, Nagoya et Osaka pourraient être touchées, entraînant potentiellement l'arrêt de toutes les activités économiques au Japon. De plus, il existe un risque d'inondation de 5 km à 10 km à partir des zones côtières en raison d'un tsunami. La particularité de ce séisme de la fosse Nankai est qu'il ne se produit pas uniquement en un seul endroit, mais qu'il peut également provoquer des séismes le long des failles connexes, avec la possibilité d'un méga-séisme entre Osaka et Nara, où deux failles majeures sont présentes. De plus, il existe des préoccupations réelles quant à l'éruption des volcans, y compris le mont Fuji, et certaines opinions suggèrent que les séismes pourraient déclencher une éruption volcanique.



    Compte tenu de ces facteurs, la préfecture d'Okayama est envisagée comme le principal site de construction pour le premier Prout Village.

    Les principales raisons en sont que les failles actives sont concentrées dans la partie nord-est de la préfecture, ce qui réduit l'impact des séismes, et qu'il n'y a pas de risque de tsunami car il est situé à l'intérieur des terres. Bien que des volcans soient présents de Kyushu à Hokkaido, il y a peu de volcans actifs dans les environs de la préfecture d'Okayama, le volcan le plus proche étant le mont Sanbe dans la préfecture de Shimane, classé comme ayant une activité faible de niveau C. De plus, un site sera sélectionné en respectant les critères suivants :

- Utilisation d'un village abandonné existant s'il est disponible pour réutilisation.
- Disponibilité d'une source d'eau de montagne potable.
- Présence de ressources minérales ou autres ressources naturelles.
- Accessibilité depuis la ligne de train à grande vitesse et l'aéroport.

Concernant l'aéroport d'Okayama :
【Vols réguliers】
Domestiques : Tokyo (Haneda), Sapporo (Shin-Chitose), Okinawa (Naha) / Internationaux : Séoul, Shanghai, Taipei, Hong Kong.

【Accès】
    L'aéroport d'Okayama est à environ 25 minutes en voiture du centre-ville d'Okayama et à environ 10 minutes de l'échangeur d'Okayama de l'autoroute San-yo.
Un lieu sera choisi en prenant en compte ces critères et en maintenant un équilibre.

Post a Comment

0 Comments