○Ego [1]

      Le "moi" est une pensée, un cœur, un désir, une forte affirmation de soi, une priorité pour soi-même, insidieux, épais et visqueux, persistant, ressentiment, répugnant, dictatorial, égoïste, laid, vulgaire, audacieux, têtu, rusé, sans vergogne, menteur, irresponsable, caché, jamais satisfait, avide, arrogant, qui prend aux autres, qui pense en termes de gains et de pertes, qui ne partage pas, qui est injuste, qui est malhonnête, qui se vante, qui se sent supérieur, qui a une forte paranoïa, qui est dépendant, qui attend, qui est déçu, qui est sombre, malheureux, souffrant, noir, méfiant, cruel, brutal, agressif, intimidant, menaçant, imposant, violent, sauvage, méchant, qui aime le harcèlement, qui a des hauts et des bas, qui est bruyant, qui n'a pas de calme, qui n'aime pas l'ennui, qui est instable, désordonné, sale, confus, désordonné, exclusif, rejetant, polarisant, clivage, discriminant, contraignant, de petite taille, ayant un fort sentiment d'infériorité, timide, servile, vantard, ayant un fort orgueil, détestant perdre, aimant être le centre de l'attention, timide, ayant un fort désir d'approbation, faisant paraître soi-même plus grand, ayant peur, faible, misérable, solitaire, triste, désespéré, frustré, sans amour, hédoniste, addict, sensible, facilement blessé, avec tous les aspects négatifs.


     Alors que l'être humain a l'amour, qui est la conscience, à sa base, le nuage de l'égo couvre entièrement sa surface. Au fur et à mesure que le nuage de l'égo s'éclaircit, l'individu montre plus d'actions d'amour.



     Plus une personne est enchaînée à son égo, plus sa personnalité est mauvaise. Moins elle est enchaînée, meilleure est sa personnalité.


     L'ignorance à propos de la conscience et de l'égo engendre des problèmes et des souffrances.


     En réalisant que nous sommes toujours tourmentés par les pensées qui surgissent inconsciemment, nous pouvons prendre de la distance par rapport à notre égo.


     Plus on est enchaîné à l'égo, plus la souffrance de la vie est forte et nombreuse.


     En étant enchaîné à l'égo, on commet plus d'actes stupides. Les gens semblent stupides quand ils pensent et agissent uniquement pour eux-mêmes. Même une personne intelligente peut être stupide, et une personne qui n'est pas bonne en études peut être pure et juste.


     Les personnes qui agissent par désir finissent par se détruire.


     Ils construisent par désir et détruisent par désir.


Post a Comment

0 Comments