○Ego [11]

      Chacun a ses propres habitudes de pensée, dont il n'est pas conscient, et ces pensées soudaines peuvent être profondément enracinées dans l'esprit. Elles peuvent être dues à un sentiment d'infériorité, un traumatisme, la jalousie, le ressentiment, ou à une préoccupation excessive pour ses propres gains. Si vous n'êtes pas conscient de cela, vos actions peuvent causer des ennuis à d'autres, ruiner votre réputation, et vous exposer à des attaques. Commencez par passer trois minutes par jour les yeux fermés, assis tranquillement, et concentrez votre conscience sur votre esprit. Vous observerez alors diverses émotions surgir, et la première étape sera de réaliser que vous avez été manipulé par ces émotions. Si vous continuez à le faire, vous développerez l'habitude de prendre conscience de vos émotions à chaque fois qu'elles se manifestent. Lorsque vous prenez conscience de vos pensées, elles s'arrêtent à ce moment précis, et vous cessez d'être manipulé par elles. Ainsi, vos habitudes de pensée nuisibles disparaîtront.



     Si vous ne faites pas constamment attention à vos pensées, vous serez manipulé par elles. Au début, il peut être pénible de toujours faire attention à vos pensées, mais une fois que cela devient une habitude, il est plus facile de rester non-mental.


     Supposons que vous avez réussi à maintenir un esprit calme grâce à la pratique de la non-mentalité. Cependant, cela pourrait simplement être l'absence temporaire de soucis. Tôt ou tard, lorsque vous êtes confronté à une crise, vous pourriez vous inquiéter.


     Tant que les humains sont manipulés par leur ego, il est difficile d'éliminer complètement les attaques contre les autres. Tant qu'il y a un "moi", on priorise et protège ce "moi", en cherchant à augmenter sa propre estime. Lorsque l'ego souffre, les attaques contre les autres commencent. La façon dont l'attaque est reçue détermine si elle est considérée comme du harcèlement ou non. Il est bon de promouvoir l'idée que le harcèlement est mauvais, mais pour ceux qui sont fortement attachés à leur ego, la morale n'est qu'une histoire superficielle, et sur le terrain, ils pensent à vaincre l'autre. Le harcèlement est plus susceptible de se produire lorsque vous devez passer du temps au même endroit sur une période de temps moyenne à longue. Il peut être plus efficace de créer un environnement qui évite cela, pour éviter le harcèlement. Si le harcèlement est un incident isolé, cela peut devenir une leçon sur le fait qu'il vaut mieux ne pas s'approcher de cette personne.


     Plus l'ego s'efface, moins vous aurez envie de vaincre vraiment l'autre et moins vous aurez un esprit de compétition. La pensée que vous devez gagner pour que cela ait un sens, que vous devez gagner, est une fixation et un ego. Cela peut aussi devenir une source de souffrance.


Post a Comment

0 Comments