○Ego [12]

      Même si cela ressemble à de la compétition, si vous n'avez pas une pensée fixée sur le fait de gagner ou de perdre, c'est simplement un jeu, du plaisir, ou un exercice modéré. Lorsque vous commencez à vous concentrer sur le fait de gagner ou de perdre, l'ego naît sous la forme de souffrance et de supériorité.



     Atteindre son apogée signifie faire face à la souffrance après que cela a passé, si vous y êtes attaché.


     Il faut aussi une fixation pour devenir non-mental tous les jours. Sans vous soucier de la forme, détendez-vous et devenez simplement non-mental.


     C'est contre-productif d'être attaché à l'idée de ne pas être attaché.


     Même lorsque la non-mentalité devient une habitude, des pensées soudaines de peur ou de souffrance peuvent survenir. Cependant, si cela devient une habitude, vous remarquerez immédiatement ces pensées et vous observerez simplement leur disparition.


     Les nouvelles choses qui commencent à apparaître dans le monde font l'objet de critiques. C'était le cas pour les téléphones mobiles, les ordinateurs et l'internet. Derrière la critique se trouvent des pensées de peur, d'anxiété, de rejet, et d'attachement au passé.


     Il n'y a rien de mal à poursuivre des choses matérielles. Si vous obtenez ce que vous voulez, vous réalisez que cela ne vous rend pas vraiment heureux dans le sens fondamental du terme.


     Lorsque les gens sont stressés, ils commencent à penser à eux-mêmes et à la cause du stress. Ils commencent alors à essayer de corriger leurs défauts et à devenir plus sages. Bien qu'ils veuillent éviter la souffrance, s'ils y font face directement, cela peut mener à la croissance.


     Tant que l'ego existe, si vous savez que tout le monde souffre de quelque chose, vous commencerez à ressentir de l'empathie et de la compassion pour les autres. Cela peut aider à contrôler les sentiments temporaires de jalousie et de colère.


     Si vous continuez à placer vos valeurs dans des choses externes comme les objets et vous mariez dans cet état, vous deviendrez mentalement malheureux. Vous n'aurez pas de temps pour vous, vous n'aurez pas d'argent à dépenser librement, les paroles et les actions de votre partenaire deviendront une source de stress, vous ressentirez un sentiment de contrainte parce que vous ne pouvez pas quitter votre travail, et vous aurez des inquiétudes quant à l'avenir. Vous souffrez parce que vous cherchez des choses à l'extérieur de vous-même. Cependant, cela peut aussi être une bonne occasion de réaliser la valeur intrinsèque de votre être intérieur.


Post a Comment

0 Comments