○Ego [14]

      Dans la vie quotidienne, il y a des moments où nous nous laissons emporter par des fantasmes. Les fantasmes sont des pensées qui créent une histoire d'attentes ou d'inquiétudes. Les rêves que l'on voit pendant le sommeil peuvent aussi être des histoires créées à partir d'événements vécus pendant la journée par la pensée, ou on peut voir des choses intuitives.



     La joie de gagner quelque chose est temporaire. Plus l'ego est fort, moins on est satisfait, quel que soit le gain.


     La pensée est un outil. Comme un téléphone portable, il est pratique si vous savez comment l'utiliser, mais si vous en dépendez, il vous manipule et devient une addiction.


     L'alcoolisme, la toxicomanie, la dépendance aux jeux, etc., sont des maladies où le souvenir d'avoir été agréable, satisfaisant, amusant dans le passé occupe l'esprit sous forme de pensée inconsciente et domine les paroles et les actions de la personne. C'est pourquoi ils répètent les mêmes actions encore et encore. C'est ce qu'on appelle une pensée soudaine inconsciente.


     Dans une société basée sur l'argent, ce qui plaît à l'ego se vend bien. Des choses stimulantes, addictives, des scandales. Des goûts forts ou sucrés sont préférés aux goûts légers. Les gens qui parlent bien et qui sont drôles sont plus appréciés que les personnes tranquilles. Les divertissements, les films, les jeux, les arts martiaux, les sports sont plus populaires que les paysages naturels. Tout stimule les cinq sens et empêche l'ennui. L'ego, qui est toujours à la recherche de quelque chose, est heureux. L'ego déteste les choses qui sont tranquilles et immobiles. Cependant, après être fatigué dans un endroit bruyant, vous pouvez vous sentir apaisé lorsque vous arrivez dans un endroit calme. C'est le confort d'exister en tant que conscience.


     L'ego cherche constamment une certaine stimulation. Si vous y êtes habitué, devenir non-mental peut sembler ennuyeux. Si c'est le cas, le sérieux de devenir non-mental diminue, et vous l'oubliez trois jours plus tard. Il est facile de finir en abandonnant après trois jours de devenir non-mental. Il faut de la détermination et une continuation à long terme.


     Quand vous voyez quelque chose et que cela reste dans votre mémoire, vous vous en souvenez soudainement à un moment donné. Si c'est facile à comprendre, facile à retenir, ou addictif, d'autant plus. Si vous le voyez tout le temps, vous vous sentirez proche. Si vous êtes inconscient d'une pensée soudaine, votre corps réagit à cette pensée. Alors vous agissez, comme acheter quelque chose ou aller quelque part. La publicité est un exemple facile à comprendre.


Post a Comment

0 Comments