○Ego [15]

      L'ego développe la science et la technologie pour gagner en compétition et obtenir des bénéfices. Cependant, même si la science se développe, si l'engagement des humains à devenir non-mental ne se développe pas, cela mènera à l'autodestruction.



     Les gens souffrent de la peur de la mort, mais ils souffriraient aussi du vieillissement s'il n'y avait pas de mort. Si l'on considère cela, notre perspective sur la mort change.


     Tout matériel finira par se décomposer. Que ce soit les maisons, les plantes, le corps, le soleil. La seule chose qui dure éternellement dans ce monde, c'est la conscience.


     Une feuille est initialement humide et douce, puis elle se dessèche, durcit et tombe. Le corps humain est également humide et doux dans sa jeunesse, mais durcit et perd son humidité avec l'âge, et meurt finalement. Les personnes au cœur souple, flexibles et positives sont considérées comme jeunes avec une influence moindre de l'ego, tandis que les personnes têtues, inécoutables et liées par des préjugés ont une forte influence de l'ego. Il y a des gens qui restent jeunes de cœur même en vieillissant, et il y a des gens qui semblent déjà vieux même s'ils sont jeunes.


     Un bébé n'a pas la connaissance qu'une abeille peut piquer, donc il n'a pas peur même si une abeille vole vers lui. Un adulte sait qu'une abeille peut piquer, et cela fait mal, et la peur se manifeste comme une réaction défensive instantanée. En d'autres termes, une réaction défensive de l'ego provenant de la pensée et de l'action issues de la mémoire du passé. Le comportement d'une mère qui chasse une abeille prête à piquer son bébé au péril de sa vie est un comportement qui découle de l'amour. En d'autres termes, c'est une action intuitive provenant de la conscience.


     En observant le monde, on peut voir certaines tendances. Par exemple, si quelqu'un agit en pensant au bien du monde et des autres, cette personne est aimée et remerciée par quelqu'un. À l'inverse, si quelqu'un agit de manière égocentrique, il sera détesté par les autres. Si vous offrez un cadeau à quelqu'un, vous recevrez quelque chose en retour, si vous frappez quelqu'un, vous serez frappé en retour ou arrêté. En d'autres termes, selon que votre pensée est tournée vers l'avenir ou vers le passé, le phénomène qui se produit ensuite reviendra en conséquence.


     La pensée renvoie de bons résultats si elle est utilisée avec de bonnes intentions. Si elle est utilisée avec de mauvaises intentions, elle renvoie de mauvais résultats.


     Lorsque vous êtes fatigué ou irrité, un problème surgit. Une pensée négative crée des événements négatifs.


     Du point de vue de l'ego, c'est la vie du "moi". Si vous existez comme une conscience, il n'y a ni "moi" ni "ma vie". La conscience unique existe avant la naissance du "moi", après la naissance et après la mort. Quand on existe comme une conscience, on transcende la vie et la mort.


     Tant qu'il y a un ego, des problèmes et des souffrances surgiront. Cette souffrance est une occasion de prendre conscience de l'ego, elle n'est pas l'ennemie. Des émotions comme l'agressivité, la jalousie, le ressentiment, l'infériorité, l'attachement, etc., génèrent de la souffrance, mais ces événements sont des occasions de prendre conscience de l'ego. Si vous avez des émotions que vous n'avez pas réussi à surmonter dans le passé, des événements se produiront pour vous aider à les surmonter.


     Lorsque vous réalisez que vous avez été emprisonné par l'ego, vous pouvez voir que l'histoire de l'humanité est l'histoire d'être emprisonné par l'ego.


Post a Comment

0 Comments