○Ego [3]

      Quand on existe en tant que conscience, il n'y a pas de pensée, donc il n'y a ni optimisme ni pessimisme. Les actions qui semblent positives peuvent avoir peur et l'anxiété cachées derrière elles. Lorsqu'on agit en tant que conscience, il n'y a pas de peur ou d'anxiété.


     L'égo ne regarde qu'à l'extérieur du corps, observant attentivement les paroles et les actions des autres. Cependant, il ne regarde pas à l'intérieur de lui-même. C'est pourquoi même en cas d'échec, il pense que c'est de la faute des autres. Il n'y a donc pas de leçons à tirer ni de croissance. Être non-mental signifie regarder à l'intérieur de soi. Plus une personne est peu entravée par son égo, plus elle envisage que la cause pourrait être en elle. En d'autres termes, elle s'examine attentivement, réfléchit, apprend et grandit.



     La résistance est une des réactions de l'égo.


     Si vous essayez de changer la personnalité de quelqu'un, l'autre personne s'en rendra compte. Ensuite, l'égo de l'autre personne résiste pour ne pas perdre, et devient obstiné.


     Lorsqu'on est piégé par l'égo, on devient égocentrique, et même si on cause des ennuis à quelqu'un et qu'on est réprimandé pour cela, on pense qu'on est la victime et on ne reconnaît pas sa faute. Par conséquent, il est inutile de combattre l'égo de l'autre personne, qui ne fait que fuir obstinément.


     L'égo déteste perdre, et fera tout pour ne pas reconnaître sa défaite et essayer de gagner.


     Même si tout le monde le voit comme cruel et horrible, l'égo le fait. Et ceux qui ont un fort égo le justifient.


     Pour l'égo, la justice n'a pas d'importance. Tout ce qui compte, c'est que l'on gagne, que l'on profite.


     Ceux qui ont un fort égo ont une forte assertion de soi, et il n'y a pas de discussion possible avec eux.


     Ils parlent du point de vue qu'ils sont la victime et que l'autre est mauvais, manquant de perspectives équitables et objectives.


     La conscience interagit avec les humains et le monde à travers l'intuition et les événements. Son action est l'harmonie. À l'intérieur de cette conscience, sans savoir qu'un tel travail existe, le désir de l'égo recherche l'acquisition dans une petite gamme. Ce petit désir, même s'il est opposé à la conscience qui s'étend à l'infini, ne peut pas gagner.


Post a Comment

0 Comments