○Ego [4]

      Être une grande personne signifie combien vous pouvez être non-mental sans être piégé par votre égo, et avoir de l'amour pour les autres. Être une petite personne signifie la force de l'égo qui exclut les autres et privilégie le "moi".



     Se mettre en colère quand on reçoit un avis d'une autre personne est le mécanisme de défense de l'égo, qui veut se protéger, qui a été blessé. Parfois, cela s'appelle être une petite personne. Lorsque vous devenez émotionnel, vous remarquez votre égo et voyez facilement ce à quoi vous tenez. Lorsque vous existez en tant que conscience, vous ne réagissez pas, même si vous êtes critiqué.


     "Je" suis blessé, c'est ce que l'égo craint.


     Quand on est captif de l'ego, on considère l'acceptation d'un conseil comme une défaite. Lorsque l'ego s'estompe, on commence à considérer les conseils comme précieux.


     Si on grandit dans un monde de victoire et de défaite, comme le sport, dans son adolescence, l'habitude de traiter les gens en termes de victoire et de défaite persiste même à l'âge adulte. Même dans une petite conversation, on essaie de faire mieux que l'autre. C'est gênant et pénible. Et la personne n'est pas consciente de cette habitude.


     L'ego crée toujours une cible d'attaque. Puis il se vautre dans un sentiment de supériorité, se disant meilleur que l'autre, en attendant que l'autre tombe. Que ce soit au travail ou à l'école.


     L'ego se sent inférieur lorsqu'il voit quelque chose de plus grand ou de plus nombreux que lui. À l'inverse, il se sent supérieur lorsqu'il voit quelque chose de plus petit ou de moins nombreux que lui.


     Quand on comprend l'ego et qu'on calme son esprit, on voit aussi plus clairement l'ego des autres.


     Plus on connaît son ego, plus on voit les raisons du comportement des autres.


     Que ce soient ceux qui sont fortement emprisonnés par leur ego, ceux qui sont moins emprisonnés, ceux qui existent en tant que conscience, leurs schémas de comportement deviennent similaires. Les personnes dont l'adhérence à l'ego est similaire ont tendance à se sentir bien ensemble, à se regrouper en tant qu'amis, etc. Cependant, plus l'ego est fort, plus les conflits augmentent, et moins l'ego est fort, moins il y a de conflits.


Post a Comment

0 Comments