○Ego [8]

      L'ego raconte des rumeurs et dit du mal des autres. La plupart du temps, ils modifient légèrement l'histoire pour la rendre plus avantageuse pour eux et dénigrent un peu l'autre. Et ceux qui écoutent ne font souvent que prendre cette information de première main comme étant l'image complète de l'histoire. Il n'est pas juste de ne pas entendre les deux côtés de l'histoire. Cependant, si la personne qui fait l'objet des rumeurs a un ego faible, elle a tendance à ne pas se justifier ni à critiquer, mais à expliquer simplement les faits, et à ne pas entrer dans le même terrain que la personne qui a répandu les rumeurs. Pour une personne paisible et pure, les actions méchantes et vulgaires ne sont pas une option.



     Les personnes qui répandent de mauvaises rumeurs à propos de quelqu'un ici et là sont dominées par leur ego. Ils veulent donc se montrer sous leur meilleur jour ou espèrent que quelqu'un d'autre tombe en disgrâce. Ils finissent par déformer la vérité en parlant. Les personnes dont l'ego est faible ne répandent pas de rumeurs sur les autres et ne répandent pas de mauvaises rumeurs.


     Quand quelqu'un dit du mal de quelqu'un d'autre, il y a ceux qui écoutent qui pensent "Il dit peut-être la même chose sur moi ailleurs". Ensuite, ils arrêtent de dire la vérité aux bavards, et les gens de bonne nature commencent à prendre leurs distances.


     Lorsque vous êtes critiqué par quelqu'un, vous voulez répondre ou vous justifier. Même à ces moments, rester silencieux avec patience peut être un exercice pour ne pas être manipulé par l'ego.


     L'ego a tendance à se mettre en colère lorsqu'il semble que ses propres défauts vont être exposés à quelqu'un d'autre. C'est la résistance de l'ego qui refuse d'admettre la défaite.


     Il est rare qu'une personne qui critique beaucoup puisse établir une relation harmonieuse. Que ce soit à la maison ou au travail.


     Plus l'ego de l'être humain s'efface, plus il devient indépendant. Par conséquent, la dépendance à l'égard de l'autre disparaît. Cependant, tout le monde a un ego, donc il y a un sentiment de dépendance, et les relations humaines peuvent devenir fatigantes. C'est pourquoi il est nécessaire de penser à la distance. Il y a des relations qui fonctionnent parce que vous ne vous voyez qu'une fois tous les quelques mois. Il y a des relations qui fonctionnent mieux lorsque vous vous voyez tous les jours. Même si vous vous voyez tous les jours, il y a des relations qui fonctionnent si c'est seulement 2 heures par jour, et des relations qui deviennent stressantes si c'est 8 heures. Même avec un amoureux, il y a des moments où vous voulez être seul après avoir passé plusieurs jours ensemble. En fonction de la compatibilité avec l'autre, il est préférable de penser à la fréquence à laquelle vous vous rencontrez pour réduire les problèmes de relations humaines. Que ce soit en famille, entre amoureux ou entre amis.


Post a Comment

0 Comments