○Exemple de référence en éducation [1]

      Basé sur les concepts de non-mental, d'intuition et de technique que nous avons discutés jusqu'à présent, Prout Village est géré en prenant comme référence une école appelée Sudbury Valley School, située à Framingham, dans l'État du Massachusetts aux États-Unis. Cette école accueille des enfants de 4 à 19 ans.


    Voici quelques caractéristiques notables de cette école :

- Dans cette école, les enfants apprennent uniquement ce qu'ils veulent apprendre de manière autonome.




- L'école ne fait que répondre aux aspirations des enfants. Chaque enfant est responsable de ses propres activités. Ils sont responsables des conséquences de leurs actions, ce qui favorise le sens des responsabilités.

- Les fondateurs de cette école font attention à ne pas être une source d'anxiété pour les enfants.

- Il n'y a pas de programmes d'études obligatoires à tous les niveaux.

- Le terme "classe" dans cette école fait référence à un accord entre l'apprenant et l'enseignant. Cela peut s'appliquer à des sujets tels que les mathématiques, le français, la physique, l'orthographe, la poterie, etc. Lorsqu'un enfant ou un groupe d'enfants exprime le désir d'apprendre quelque chose, la formation d'une "classe" commence. Au début, ils réfléchissent à la manière dont ils vont apprendre par eux-mêmes. Si cela fonctionne, il n'y a pas de formation de classe, seulement l'apprentissage individuel. Le problème se pose lorsque les enfants estiment qu'ils ne peuvent pas y arriver seuls, c'est à ce moment-là qu'ils cherchent une personne qui peut leur enseigner ce qu'ils veulent apprendre. Une fois qu'ils trouvent quelqu'un prêt à les aider, un accord est conclu et la classe débute.

- Lors de la conclusion de l'accord, l'enseignant promet de rencontrer les élèves à des moments convenus. Les horaires peuvent être fixes ou flexibles, selon les besoins. Si l'enseignant estime qu'il n'est plus en mesure d'enseigner, il peut se retirer.

- Un jeune a conclu un accord avec les adultes de l'école pour étudier la physique. Cependant, après avoir lu le manuel pendant 5 mois, il n'est venu poser qu'une seule question et a poursuivi ses études par lui-même. Ce jeune est finalement devenu mathématicien.

Post a Comment

0 Comments