○Génération et stockage d'électricité [4]

      En faisant de ces aspects la base de la génération et du stockage à domicile, un système autonome hors réseau émerge, capable de compléter l'alimentation électrique sans avoir besoin de se connecter aux lignes électriques, ce qui s'avère bénéfique en cas de catastrophes telles que les tremblements de terre.


     Bien que la génération d'énergie microbienne puisse se produire dans diverses zones municipales pour augmenter la production d'énergie, des besoins énergétiques plus importants incitent à considérer la génération d'énergie marémotrice de type pendulaire développée par des entreprises japonaises pour les océans et les rivières.



     Comme les vagues océaniques sont en mouvement constant, la génération d'énergie marémotrice de type pendulaire peut fournir de l'électricité stable indépendamment du jour ou de la nuit, nécessitant moins d'infrastructures massives grâce à sa conception simple. Augmenter le nombre d'installations est essentiel pour augmenter la production totale d'énergie.


     Une autre méthode de génération d'énergie est la batterie au magnésium développée par un professeur d'une université de Tokyo. Cette batterie fonctionne en immergeant du magnésium du côté négatif et un matériau à base de carbone du côté positif dans de l'eau salée pour extraire de l'électricité. Un avantage est que le magnésium est abondant, avec environ 1 800 milliards de tonnes trouvées dans l'eau de mer, disponible dans le monde entier. Un autre avantage est la possibilité de réutiliser le magnésium oxydé dépensé en le chauffant à plus de 1000°C pour créer une autre batterie au magnésium.


     Le professeur a également développé des dispositifs qui utilisent des miroirs pour concentrer la lumière du soleil sans électricité, la convertissant en lumière laser pour irradier le magnésium oxydé, séparant l'oxygène et permettant la réutilisation du magnésium. De plus, un dispositif de dessalement capable d'extraire le magnésium et le sel de l'eau de mer a été conçu.


     La batterie au magnésium utilisée dans les expériences mesure environ 16,3 cm de largeur, 23,7 cm de profondeur, 9,7 cm de hauteur, avec un poids d'environ 2 kilogrammes après remplissage, fournissant une puissance maximale de 250 W. Cela pourrait alimenter un réfrigérateur (450 L) de 250 W pendant une heure. En connectant cinq ou dix de ces batteries, des appareils plus grands nécessitant plus de puissance peuvent également être alimentés. Il a été mentionné qu'une voiture équipée d'une batterie au magnésium de 16 kg peut parcourir 500 km.

Post a Comment

0 Comments