○La conscience [19]

      Quelle que soit la situation dans laquelle chacun se trouve, elle contient ce qu'il doit faire et ce qu'il doit apprendre. Certaines personnes reconnaissent déjà cela, tandis que d'autres le réalisent plus tard. D'autres répètent la même situation sans même s'en rendre compte. Si l'emprisonnement du moi est fort, il y a beaucoup d'insatisfaction et il n'accepte pas la réalité. Plus l'emprisonnement est faible, plus on commence à voir du point de vue de ce que la situation essaie de nous faire réaliser.



     Il y a des moments où la porte de la vie se ferme. C'est une période d'apprentissage apportée par la conscience. Ensuite, vous ne pouvez pas évoluer vers l'extérieur, et vous ne pouvez pas ouvrir cette porte vous-même. Tout ce que vous pouvez faire à ce moment-là, c'est attendre que cela s'ouvre naturellement et vous préparer pour quand cela s'ouvre. Quand vous êtes prêt, la porte s'ouvre.


     La première impression dans un nouvel environnement est "Je suis venu dans un endroit incroyable. Ce n'est pas là que je devrais être" et si vous ne pouvez pas sortir de cette situation tout de suite, cela peut mener à une période de grande croissance mentale.


     Ceux qui considèrent qu'abandonner en cours de route parce qu'ils ne peuvent pas le faire correctement est une évasion sont prisonniers de la pensée du succès ou de l'échec. C'est pourquoi il est difficile de franchir la première étape lorsque vous essayez quelque chose de nouveau. L'ego a peur de perdre confiance en lui et de blesser sa fierté. À ces moments-là, essayez d'abord de manière expérimentale si cela vous convient. De cette façon, même si cela ne convient pas, il est facile d'abandonner car c'est le résultat d'une expérience. Si vous trouvez quelque chose qui convient, il est plus difficile d'arrêter et votre capacité se manifeste naturellement.


     Lorsque vous suivez votre curiosité, l'intuition, l'impulsion et la motivation viennent naturellement de l'intérieur. Si vous suivez votre intuition, vous pouvez continuer naturellement. D'un autre côté, il y a aussi une intuition d'ennui.


     Les normes du bien et du mal que les gens possèdent varient en fonction de leurs souvenirs passés et de leur contexte culturel. Même si vous regardez simplement le fait d'aider quelqu'un, cela peut être une gêne. Il y a une bonté essentielle dans les actes qui se produisent naturellement et en non-mental.


     Quand vous aimez quelqu'un et agissez en pensant à lui, cela peut être appelé amour ou affection. Si cela demande même un peu de retour, la déception et la déception vous attendent si il n'y a pas de retour. C'était soit un égoïsme déguisé en affection, soit un égoïsme mélangé à l'affection. Au contraire, l'amour pur peut continuer à donner même s'il n'y a pas de retour. Par exemple, comme les parents qui élèvent leurs enfants. Les actions désintéressées sont l'amour en soi, et il n'y a pas de colère même si vous êtes trahi. Au contraire, l'ego est aussi une pensée qui pense à la perte et au gain. En d'autres termes, l'amour et l'affection sont des actions intuitives qui viennent de la conscience, et sont la conscience elle-même. Le monde qui est fait de conscience est également fait d'amour.


     Les êtres humains grandissent à travers l'expérience de la vie, des débutants aux experts, de l'immaturité à la maturité, de la grossièreté à la sophistication, de la violence à la non-violence, du chaos à l'harmonie, des conflits à la paix, de la pensée au non-mental, de l'ego à la conscience. La croissance est aussi une caractéristique de la conscience.


Post a Comment

0 Comments