○La conscience [2]

      Le vaste univers est également apparu dans le contenant du vide connu sous le nom de conscience. Par conséquent, les humains ne possèdent pas individuellement la conscience ; tout vit à l'intérieur de la conscience et existe interconnecté par la conscience. Les humains ont commencé à reconnaître cette conscience à mesure que leur cerveau se développait, permettant la pensée.



     Ce qui existait avant la naissance de cet univers était cette conscience. C'est la conscience que possèdent les humains et toute forme de vie. Non seulement les êtres vivants, mais aussi les pierres, l'eau, l'air et toute la matière manifestent cette conscience. Cette conscience est l'entité interconnectée singulière.


     L'ego, le "I", est une pensée temporaire qui apparaît dans la conscience. Seule la conscience existe dans ce monde, représentant l'essence fondamentale de toute vie. Tant l'esprit et le corps que l'ego et les pensées sont temporaires et non éternels.


     La conscience est l'essence, et tout le reste est une illusion.


     Lorsque vous rêvez de tomber d'un lieu élevé, d'être poursuivi par quelqu'un, etc., vous pensez que c'est la réalité lorsque vous regardez le rêve. De même, dans ce monde réel, les gens vivent en pensant que c'est la réalité. Mais du point de vue de la conscience, c'est aussi un rêve. En d'autres termes, le "je" ou le moi n'est pas essentiel.


     Un nouveau-né n'a pas de capacité de pensée car son cerveau n'est pas suffisamment développé, il est donc toujours dans un état non-mental. À mesure qu'il grandit, son cerveau se développe et sa capacité de pensée augmente. Avec cela, le "je" ou le moi émerge, agit en pensant au profit et à la perte de "moi", et la conscience s'éloigne de l'état d'être en tant que conscience. Et à travers de nombreuses expériences de joie et de souffrance, il revient à l'état d'être en tant que conscience. La conscience expérimente la conscience en s'éloignant du moi vers la conscience. C'est ce qui se passe à travers les humains et l'univers.


     Lorsque vous continuez à être non-mental et à être en tant que conscience, une pensée surgit soudainement. Cette pensée vient des souvenirs du passé. Cela peut être un désir, de la colère, de l'anxiété pour l'avenir, etc. Cette pensée génère des émotions, et ces émotions génèrent la pensée suivante, qui à son tour génère l'émotion suivante. Une pensée négative génère des émotions négatives. Prenez conscience de cela, devenez intentionnellement non-mental, et arrêtez cette chaîne.


Post a Comment

0 Comments