○La conscience [3]

      Une pensée négative génère des émotions négatives, ce qui devient du stress et les symptômes apparaissent dans le corps et l'esprit sous forme de maladie. Certains sont nés avec une personnalité optimiste et d'autres avec une personnalité pessimiste, mais tous deux ont des pensées qui surgissent soudainement. Donc, soyez en tant que conscience et maintenez un état sans contrainte.



     Lorsque vous n'êtes pas conscient de votre conscience, vous devenez inconscient des pensées qui surgissent spontanément et vous vous laissez emporter par elles. Des souvenirs agréables comme des souvenirs douloureux peuvent être gravés profondément dans la mémoire selon les circonstances, affectant la personne elle-même. La personne ne se rend pas compte qu'elle est manipulée par ses pensées. Et les actions et paroles qui en découlent deviennent sa personnalité. Par exemple, une personne qui a beaucoup de souvenirs agréables a tendance à être proactive et à penser positivement, alors que celle qui a beaucoup de souvenirs sombres a tendance à être pessimiste. En d'autres termes, être inconscient des pensées qui surgissent signifie que des souvenirs du passé, que la personne a peut-être oubliés, influencent son comportement quotidien. C'est ce qui donne des gens de bon ou de mauvais caractère, des gens avides ou modérés, proactifs ou passifs.


     Chaque être humain souffre de quelque chose. Que l'on ait un emploi ou non, de l'argent ou non, que l'on soit célèbre ou non, que l'on ait des amis ou non, on souffre de quelque chose. C'est parce que nous avons un ego appelé "moi". Lorsque nous sommes sans pensée, ou non-mental, il n'y a pas de "moi", donc pas de souffrance. Si nous sommes toujours conscients de cela, le non-mental devient une habitude. Lorsque nous ne sommes pas conscients, nos pensées dominent nos émotions et nos actions. Ce choix intérieur entre le non-mental et la pensée détermine si notre vie sera paisible ou pleine de souffrance.


     La race, le sexe, la religion, les compétences, la position sociale, les possessions, etc. ne déterminent pas la supériorité ou l'infériorité d'une personne. Ces facteurs sont des mesures superficielles vues du point de vue de l'ego, telles que grand et petit, beaucoup et peu, supérieur et inférieur, célèbre et inconnu. En revanche, être conscient signifie simplement rester en non-mental sans être manipulé par l'ego, il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité. Il y a des gens qui, bien qu'ils aient un titre impressionnant dans la société, sont toujours manipulés par leur ego, et d'autres qui n'ont rien du tout mais qui restent constamment en non-mental.


     Le degré de conscience du non-mental au cours de la journée indique notre progression.


Post a Comment

0 Comments