○La conscience [4]

      L'acquisition de possessions, le voyage, les compétences élevées, l'obtention d'une évaluation élevée, toutes ces choses ne génèrent que du plaisir et de la souffrance temporaires, et une vie inconsciente les répète constamment. Une fois que vous en avez pris conscience, il est plus facile de s'engager dans le non-mental.



     Tous les êtres humains finiront par exister en tant que conscience. Jusque-là, nous répétons un cycle de gains et de pertes, de joie et de tristesse. Ce n'est pas une mauvaise chose. Distinguer le bien du mal est aussi une pensée. Le non-mental n'est pas pris au piège de cela.


     En ce sens, il n'y a rien de bon ou de mauvais dans les événements de la vie, rien à gagner ou à perdre, tout est neutre. Si vous pouvez apprendre de ces événements, vous passerez au niveau suivant, sinon vous répéterez les mêmes types d'événements.


     Plus votre prise de conscience est profonde, plus votre temps de non-mental augmente, et plus vous existez en tant que conscience. En fonction du degré de conscience, ce qui se passe dans la vie, et comment vous décidez à ce moment-là, change. Plus la prise de conscience est profonde, plus on s'éloigne du désir et de la colère. Tous les événements qui se produisent dans la vie sont aussi des expériences pour approfondir la prise de conscience.


     Au fur et à mesure que le non-mental devient une habitude, vous devenez plus conscient des pensées qui surgissent spontanément, et vous revenez naturellement au non-mental.


     Dans un marathon, il y a ceux qui courent vite pour atteindre l'objectif, et ceux qui courent lentement mais sûrement. Tout le monde finit par atteindre le même objectif. De la même manière, tout le monde finira par atteindre la même conscience source, quel que soit le temps qu'il faut pour y arriver.


     L'ego craint de perdre ou d'être blessé. C'est pourquoi il craint la mort. En étant conscient, il n'y a pas de pensée qui craint la mort, et même le concept de mort n'existe pas. De plus, il n'y a pas de notion selon laquelle mourir jeune est mauvais et vivre longtemps est bon. L'ego est attaché à la vie et à la mort. Lorsqu'on est en non-mental, il n'y a ni naissance ni idée de mort. En d'autres termes, il n'y a ni naissance ni mort dans la conscience. La conscience qui a toujours été là, c'est la véritable nature de l'être humain.


     L'être humain est à l'origine une conscience, donc devenir non-mental et devenir conscient n'est pas quelque chose de nouveau ou d'acquis. Nous sommes simplement ignorants de cette chose qui a toujours été là. Au lieu de cela, la pensée de l'ego est au premier plan, et nous sommes convaincus que cette pensée est "moi".


Post a Comment

0 Comments