○La conscience [5]

      Même les plus brutaux et violents dans leur jeunesse deviennent souvent plus doux et plus paisibles avec l'âge. Cela semble indiquer que l'humanité dans son ensemble évolue du mal vers le bien, du bruit vers le calme, de la grossièreté vers la sophistication. C'est parce que tout le monde reconnaît son ego, cesse d'être manipulé par la pensée, et finit par exister en tant que conscience. En d'autres termes, nous évoluons de l'ego vers la conscience. Cela peut se produire dans cette vie ou dans une vie future.


     Tous les événements et expériences de la vie sont des chemins qui mènent à la conscience qui est notre source.



     Il n'est pas nécessaire de pratiquer l'ascétisme ou de jeûner pour pratiquer le non-mental.


     Être conscient n'est pas synonyme de perfection.


     En tant que conscience, il n'y a pas de pensée, donc il n'y a pas à se soucier d'être parfait ou imparfait.


     L'objectif n'est pas d'arrêter de penser. Même si des pensées surgissent, si vous les observez objectivement, elles disparaîtront. L'important est de ne pas être emporté inconsciemment par ses pensées.


     Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas arrêter de penser. Les efforts pour arrêter sont aussi une forme d'attachement qui cause de la souffrance. Si des pensées surgissent, prenez-en simplement conscience et revenez à l'état de non-mental.


     Même en essayant de vivre en tant que conscience, il y a des moments où l'on peut ressentir de la colère ou de la peur de façon impulsive. Cependant, vous réalisez rapidement que ces pensées et émotions ne sont que temporaires, vous ne vous y attachez pas, et vous observez tranquillement leur disparition.


     Les humains recherchent le bonheur, mais il y a deux types de bonheur en termes de langage. L'un est l'émotion de joie et de plaisir qui nous fait temporairement nous sentir bien. L'autre est la tranquillité qui vient de l'absence de pensées perturbatrices. Lorsque nous cherchons le bonheur en dehors de notre corps, la joie de gagner quelque chose comme des biens ou de la renommée est temporaire et se termine. Lorsque nous prenons conscience de la conscience à l'intérieur de notre corps, nous rencontrons le bonheur de la tranquillité en devenant non-mental.


     Devenir non-mental ne signifie pas être dans un état de bonheur extrême. C'est un état normal, calme, sans attachement.


Post a Comment

0 Comments