○La conscience [6]

      Lorsque vous obtenez ce que vous pensez être le meilleur pour vous, vous êtes enveloppé d'une grande joie. Lorsque vous le perdez, la déception est également grande. La joie temporaire et la souffrance sont deux faces de la même pièce.


     Supposons que vous connaissiez le concept d'exister en tant que conscience et que vous le pratiquiez. Même si, dans votre vie quotidienne, vous ressentez encore un attachement à quelque chose, vous réalisez que c'est le moment où une supposition venant de votre mémoire a fait surface. En prenant conscience de cela, vous cessez d'être manipulé par cette habitude de pensée.


     L'ego est aussi attaché aux chiffres, comme les notes scolaires.



     Si vous attribuez de la valeur aux choses matérielles, l'échec est ressenti comme une perte, et le succès comme un gain. Si vous attribuez de la valeur à l'expérience, alors le succès et l'échec sont tous deux des expériences significatives. Si vous existez en tant que conscience, il n'y a ni échec ni succès, il y a simplement des événements qui se produisent.


     En devenant non-mental, le désir d'obtenir quelque chose disparaît aussi.


     Même si le désir sexuel surgit, il disparaît en devenant non-mental.


     Que vous possédiez beaucoup ou peu de choses, si vous n'avez pas d'attachement à ces choses, votre esprit est léger.


     Il n'y a rien de plus léger que le non-désir.


     Il n'y a rien de plus fort que le non-désir.


     En devenant non-mental, vous cessez aussi de penser à la signification des choses. Alors, la notion de sens de la vie disparaît. Penser au sens de la vie est une pensée, c'est l'ego.


     Il n'y a pas de sens à la vie, et il n'y a rien que vous devez faire.


     Il n'y a pas de recherche dans un état sans pensée. C'est la fin de la quête de la vie. La fin de la vie et de la mort. La fin de l'être humain.


Post a Comment

0 Comments