○La conscience [8]

      Le sixième sens, qui est une capacité de perception en dehors des cinq sens de la vue, de l'ouïe, du toucher, du goût et de l'odorat, est l'œil de l'esprit, c'est-à-dire un état d'exister en tant que conscience. C'est pourquoi vous pouvez intuitivement prendre conscience de l'essence des choses. La conscience signifie perspicacité.


     Quoi que vous fassiez pour concevoir ou grandir, vous devez observer, analyser et incorporer. Pour remarquer un nouvel élément à ce moment, vous avez besoin de perspicacité. C'est remarquer l'inspiration qui surgit dans votre tête. L'intuition émerge lorsque vous êtes non-mental. À l'inverse, si vous avez beaucoup d'idées fixes ou de pensées fortes, elles deviennent des obstacles et éliminent l'espace pour l'intuition.



     Les informations qui entrent par les yeux sont neutres. Même si un accident se produit devant vous, c'est simplement un événement qui se produit. Lorsque vous commencez à juger ces informations avec votre pensée, le bien et le mal, la joie et la tristesse apparaissent. Lorsque vous regardez ces informations en étant non-mental, votre conscience répond sous forme d'intuition aux informations entrantes, et les mots et les actions se produisent. Parfois, il y a des moments de non-réaction ou de silence.


     Lorsque vous attrapez une balle qui tombe avec votre main en jonglant, il est difficile de le faire les yeux fermés. Normalement, vous regardez la balle au centre de votre champ de vision pour l'attraper. Autour de ce champ de vision central, il y a un champ de vision périphérique où le paysage apparaît flou. Si vous avez un sens de la distance comme en jonglant, vous pouvez attraper la balle même en la regardant avec votre champ de vision périphérique. Même lorsqu'on joue au football, on peut remarquer un adversaire qui entre dans son champ de vision périphérique et intuitivement penser à un jeu qui tire parti de son dos. En d'autres termes, les informations du champ de vision périphérique occupent une grande partie du jugement des choses. Si vous êtes non-mental, votre conscience obtient des informations à la fois du champ de vision central et du champ de vision périphérique, et répond intuitivement.


     Si vous répétez, votre corps bouge sans avoir à penser. Ensuite, cette technologie est utilisée naturellement par intuition. Les techniques que le corps n'a pas apprises sont effectuées en pensant, donc elles sont lentes et ne deviennent pas intuitives. L'intuition est exprimée instantanément, donc elle n'a pas de pensée et est rapide.


     Il arrive que vous cogniez votre orteil quelque part et que vous vous fassiez mal. C'est un état de souffrance dû à la pensée de la douleur. Même à ce moment, devenez non-mental et observez la douleur objectivement. Même si vous devenez non-mental, la douleur physique ne disparaît pas, mais la douleur et la souffrance que vous ressentez dans votre esprit disparaissent, et vous ne souffrez pas plus que nécessaire. Souffrir ou se réjouir des sensations corporelles est aussi une pensée, c'est l'ego.


Post a Comment

0 Comments