○La conscience [9]

      Après avoir passé de nombreuses années avec la même personne, vous voyez divers traits de caractère, mais il arrive que la première impression que vous avez eue de la personne lors de votre première rencontre ne change pas, quel que soit le nombre d'années qui passe. Lors de la première rencontre, il n'y a pas de préjugés envers l'autre, donc vous pouvez regarder les informations entrantes de vos yeux sans être dérangé par la pensée. À ce moment, vous remarquez la personne telle qu'elle est par votre perspicacité, qui est la conscience. C'est pourquoi la première impression est la vraie personnalité de la personne que vous voyez avant d'être dérangée par la mémoire.



     Une personne au caractère très agréable est immédiatement reconnaissable par tous. Même les petits gestes révèlent sa bonne nature. Si vous hésitez à savoir si le caractère d'une personne est bon ou mauvais, c'est que ce n'est probablement pas le cas.


     Plus il devient naturel d'exister en tant que conscience, plus la gentillesse, la compassion et l'harmonie deviennent naturellement une partie de notre comportement quotidien.


     Les gens qui agissent au quotidien en pensant au bien de tous sont dignes de confiance pour tous. Penser au bien de tous est une caractéristique de la conscience, qui est aussi une forme d'amour.


     Les conditions qui nous entourent sont le reflet de notre esprit. Les gens qui se mettent en avant augmentent le nombre de leurs ennemis et rendent la vie plus difficile. Ceux qui agissent en pensant au bien de tous rendent leur environnement plus amical et pacifique.


     Les personnes qui maintiennent un état de non-mental et dont l'intérieur est paisible ne disent pas de ragots ni de rumeurs sur les autres, et même si elles sont critiquées ou attaquées, elles ne ripostent pas, elles endurent en silence. Ou elles ne se soucient pas et regardent la situation passer.


     Lorsque l'intérieur devient paisible, ceux qui interagissent avec cette personne se sentent également en paix. La paix intérieure est un état où l'on est libre des pensées qui engendrent le désir et la séparation.


     Il y a de la liberté quand on existe en tant que conscience, on est restreint quand on existe en tant que cœur.


Post a Comment

0 Comments