○La conscience [1]

      La conscience est le silence, l'harmonie, la sophistication, la beauté, l'affection, la douceur, le confort, la joie, le plaisir, la paix, la pureté, l'innocence, le non-mental, l'intuition, l'inspiration, la curiosité, la perspicacité, l'éveil, la sagesse, la croissance, l'universalité, l'essence, l'éternité, l'omnipotence, tout, connaissant tout, acceptant tout, enveloppant tout, avec une grande capacité, la liberté, sans contrainte, incluant le moi, le bien et le mal, sans bien et mal, la lumière et l'obscurité, sans lumière et obscurité, ni masculin ni féminin, mais incluant les deux, sans distinction, sans début ni fin, sans temps, sans couleur, forme ou odeur, mais incluant tout cela, existant avant la naissance de l'univers, la conscience humaine, unique, la vie, l'âme, incluant le temporaire comme l'univers, la matière, le moi, incluant l'existence et la non-existence, rien qui contient tout.


     Il est impossible d'expliquer complètement la conscience avec des mots, tout comme il est impossible d'expliquer complètement la douceur du sucre avec des mots. Juste être en tant que conscience.



     Pour être en tant que conscience, essayez ce qui suit. Fermez les yeux et respirez lentement par le nez, puis expirez par la bouche. Tournez votre attention vers cette respiration. Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, vous pouvez arrêter vos pensées intentionnellement, et vous devenez non-mental pendant ce temps. À ce moment, seule la conscience reste dans votre esprit, alors soyez conscient de cette conscience. On pourrait aussi dire que vous prenez conscience de votre conscience. À ce moment, il n'y a pas de pensées, donc pas de désirs, pas de souffrance, pas de "je" ou de moi. Le moi est une pensée. En faisant toujours preuve de conscience, soyez en tant que conscience.


     Non seulement en concentrant votre attention sur votre respiration, mais aussi en se concentrant sur une seule tâche en faisant de l'exercice ou de l'art, vous pouvez devenir non-mental. Les gens trouvent agréable et joyeux de devenir non-mental, tout comme ils trouvent agréable et joyeux de dormir. La conscience est aussi une question de confort et de joie. La joie dont je parle ici n'est pas une émotion temporaire et extrême de bonheur suprême.


     C'est amusant de jouer avec un esprit non-mental comme un enfant. C'est un état sans pensée. La conscience est aussi une question de plaisir.


     Lorsque les humains s'engagent dans une création pure, il y a de l'intuition au préalable. Cette intuition surgit lors d'un état de non-mental. En essence, quelque chose émerge du vide. L'existence surgit car le vide est présent. La création de l'univers aussi a été amenée par une conscience qui était le vide, créant l'univers comme quelque chose à travers le Big Bang. Essentiellement, avant l'univers, seule la conscience existait.


Post a Comment

0 Comments