○La manière de se nourrir [1]

      Nous allons maintenant examiner le concept de la macrobiotique en ce qui concerne la manière de se nourrir. Les caractéristiques de la macrobiotique incluent l'utilisation intégrale des ingrédients, en ne jetant pas les pelures ni les racines lors de la préparation des repas, la consommation principalement de produits locaux et de saison, l'utilisation d'ingrédients naturels sans additifs alimentaires ni pesticides, la préparation des repas sans préparation excessive, en se basant sur les assaisonnements et les méthodes de cuisson traditionnels japonais tels que le miso, la sauce soja et le sel. Les proportions de base d'un repas macrobiotique sont les suivantes :


- Céréales (plat principal) : 40 % à 60 %
- Légumes : 20 % à 30 %
- Légumineuses, algues marines : 5 % à 10 %
- Soupe miso, etc. : 5 % à 10 %

    Ensuite, les personnes qui suivent une alimentation végétalienne et qui éliminent complètement les aliments et les vêtements d'origine animale sont appelées véganes. Les véganes se nourrissent principalement de céréales, de légumineuses, de légumes, de fruits, de champignons et d'algues marines, et ils n'ingèrent pas de viande animale telle que le porc, le bœuf, la volaille, ni de produits de la mer, d'œufs, de lait, de produits laitiers ni de miel. Ils évitent également les vêtements fabriqués à partir de peaux ou de poils d'animaux. Les véganes vivent sans causer de souffrance animale à des fins alimentaires, vestimentaires ou autres, et ils s'abstiennent de consommer ou de porter tout produit d'origine animale.



    Dans le monde, il existe d'autres modes de nutrition différents. Il y a les végétariens qui ne consomment pas de viande et se concentrent sur les céréales et les légumes, la macrobiotique, les véganes. Il y a aussi le naturisme qui privilégie la consommation d'aliments crus, tels que les légumes et les fruits, pour obtenir un apport élevé en enzymes alimentaires. Il y a l'Ayurveda, une forme de végétarisme pratiquée en médecine traditionnelle indienne, qui intègre également la cuisson des aliments. Il y a la cuisine médicinale chinoise, appelée "yakuzen", qui met l'accent sur les légumes sauvages et les herbes médicinales telles que les légumes de montagne et l'armoise. Il y a les frugivores, qui se nourrissent principalement de fruits. Et il y a les liquidariens, qui ne consomment que des liquides tels que l'eau et les jus de fruits pour obtenir leur apport nutritionnel.

Post a Comment

0 Comments