○La manière de se nourrir [2]

      Ce qui est commun à ces modes d'alimentation, c'est qu'il est préférable d'éviter la viande, le sucre blanc, les additifs alimentaires et les aliments artificiels, et de privilégier les aliments naturels non traités aux pesticides et aux engrais. Il est également recommandé de manger consciemment et de ne pas trop manger. Une autre recommandation commune est de suivre un régime alimentaire adapté aux cycles de 24 heures de notre corps.



- De 4h du matin à midi : période d'élimination (adaptée à l'élimination des déchets et des résidus alimentaires dans le corps)
- De midi à 20h : période d'ingestion et de digestion (adaptée à la consommation et à la digestion des aliments)
- De 20h à 4h du matin : période d'absorption et d'utilisation (adaptée à l'assimilation des nutriments par le corps)

    La macrobiotique recommande également de mâcher environ 100 fois chaque bouchée, car mâcher suffisamment permet de prévenir la suralimentation, de stimuler le cerveau, d'améliorer la digestion et de favoriser un sommeil réparateur. Les douleurs abdominales, les ballonnements, la constipation et l'insomnie peuvent également survenir lorsque l'on ne mâche pas suffisamment. Il est recommandé de continuer à mâcher jusqu'à ce que les aliments disparaissent naturellement sans les avaler. Les aliments sont transformés en une consistance semblable à de la bouillie dans l'estomac, donc en les transformant en bouillie dans la bouche, la charge sur les organes internes diminue et l'absorption des nutriments s'améliore.

    Sur cette base, Prout Village recommande une alimentation basée sur les céréales. La consommation de viande n'est pas interdite. Même en ayant une alimentation saine, il est possible de tomber malade, mais pour profiter longtemps de ce que l'on aime, une alimentation saine est essentielle.

    En ce qui concerne l'utilisation quotidienne de sucre, de sel, de riz et de protéines, du point de vue de la consommation de produits naturels, il est préférable de choisir des alternatives au sucre blanc telles que le sucre de canne, le sirop d'érable obtenu en faisant bouillir la sève d'érable ou le xylitol. Ces alternatives ont un impact moindre sur la glycémie, mais il convient tout de même de faire attention à ne pas en consommer en excès. Pour le sel, il est préférable d'utiliser du sel naturel tel que le sel de mer, riche en minéraux. En ce qui concerne le riz, le riz brun est préférable au riz blanc car il contient davantage de nutriments et contribue à améliorer la constipation. Cela indique une bonne santé de l'

Post a Comment

0 Comments