○Le bien-être social [2]

      Le fait qu'un certain nombre de patients atteints de démence résident ensemble dans un même établissement augmente le nombre de visiteurs tels que la famille et les amis. Cela garantit qu'en cas de chute ou de blessure, il y a plus de chances que quelqu'un le remarque, offre de l'aide ou contacte les membres de la famille. Placer ces installations dans les zones centrales des communautés où les gens se rassemblent et assurer leur visibilité avec des clôtures ou des limites en treillis facilite la détection et la réponse rapide par les individus environnants si des problèmes surviennent.


    De plus, comme il peut y avoir des besoins d'élimination en dehors des toilettes, les sols et les murs de ces résidences spécialisées sont conçus pour un nettoyage facile. Les objets dangereux tels que les couteaux ne sont pas accessibles. Ces résidences spécialisées ne sont pas éloignées; ce sont des installations au sein de la même municipalité, créant ainsi une proximité comparable à un déménagement dans une maison voisine, permettant aux familles de se rencontrer à tout moment. Le département de la santé et de l'alimentation de la municipalité gère ces résidences spécialisées, tandis que les familles et les résidents participent aux soins.

    En complément de ces mesures, un mécanisme municipal est envisageable, où les enfants et les adultes se relaient pour s'occuper des résidents atteints de démence. Tout le monde vieillit et il est possible que chacun soit atteint de démence un jour. Pour les enfants, cela constitue une occasion d'apprendre sur leur propre avenir. En rencontrant la vieillesse et la démence dès leur jeune âge, ils apprendront comment maintenir une bonne santé, aborder les questions alimentaires, développer de la compassion envers autrui et adopter une approche humble de la vie.




    Bien que cela puisse ne pas être courant au Japon, la prise en charge sexuelle des personnes handicapées fait également partie des services sociaux. Toute personne, même avec un handicap sévère, a des besoins sexuels, et des bénévoles se rendent chez elles pour fournir une assistance sexuelle. Cela fait également partie intégrante des services sociaux.


Post a Comment

0 Comments