○Les pensées génèrent de la souffrance

      Si vous pratiquez l'attention consciente et le non-mental chaque jour, vous remarquerez également quand votre esprit est occupé par des pensées. À mesure que le temps de non-mental augmente chaque jour, la souffrance causée par les pensées diminue et l'habitude de rester calme se développe. Les personnes dont l'esprit n'est pas tranquille ont l'habitude de penser. Les personnes qui ont beaucoup de pensées négatives peuvent même tomber en dépression.



    En faisant cela, vous remarquerez une chose importante. Même si votre esprit est non-mental, les pensées commencent spontanément, vous commencez à vous souvenir du passé, et des émotions de colère et de tristesse émergent. Il peut s'agir de souvenirs anciens, de blessures du cœur, d'infériorité, etc., dont vous n'êtes même pas conscient. Les personnes qui ne connaissent pas cette habitude de penser sont émotionnellement balancées par les pensées qui surgissent spontanément, se mettent en colère, sont tristes et souffrent. Mais même lorsque ces pensées surviennent, si vous savez que "ceci est temporaire et que la pensée et la souffrance cesseront si vous devenez non-mental", vous pourrez rester dans un état calme, silencieux et détendu. Cependant, cela peut prendre du temps pour se calmer lorsque la colère ou l'anxiété intense se produit.

    Ce que nous pouvons comprendre ici, c'est que lorsque nous sommes non-mental, l'esprit humain devient calme et pacifique. Le bonheur et la joie que nous obtenons en obtenant ou en accomplissant quelque chose de valeur générale sont temporaires et s'estompent avec le temps. Ensuite, le désir réapparaît, il devient une obsession, et la souffrance commence. Le bonheur et la souffrance sont les deux faces de la même médaille et se produisent alternativement. Il n'y a pas de tranquillité là-dedans. La tranquillité perpétuelle ne peut être obtenue que lorsque l'esprit est non-mental, et cela signifie simplement arrêter de penser. Plus vous êtes obsédé par quelque chose, plus la souffrance naît de la pensée, donc en observant attentivement ce processus et en en prenant conscience, il devient plus facile de se libérer des schémas de pensée qui génèrent la souffrance qui a été imprimée dans votre esprit.

    À l'âge de la maternelle, la capacité de penser n'est pas encore pleinement développée, l'ego est faible, il y a peu de soucis, et on peut toujours s'amuser. Même s'ils sont grondés ou se battent, ils semblent passer leur temps comme si de rien n'était après 10 minutes. À partir de l'âge de 10 ans, au fur et à mesure qu'ils entrent dans la puberté et que leur corps devient adulte, leur capacité de pensée s'améliore et leur ego devient plus fort. Ensuite, il y a plus de soucis, de jalousie, de sentiment d'infériorité, de souffrance, de conflits.

    Être non-mental peut signifier rester tranquille sans rien faire, ou être totalement immergé dans quelque chose. Lorsque vous gardez votre esprit non-mental, l'intuition entre, alors tout ce que vous avez à faire est de vous y laisser aller. Utiliser sa pensée n'est pas une mauvaise chose, et on l'utilise quand on fait des plans. Sinon, calmez vos pensées. Il n'est pas nécessaire de changer son environnement pour devenir non-mental, et il est possible de le faire tout en continuant à travailler ou en menant sa vie quotidienne.


Post a Comment

0 Comments