○Méthodes de culture

      Prout Village pratique simultanément deux méthodes de culture : l'agriculture naturelle et l'hydroponie.



    L'agriculture naturelle consiste à cultiver sans utiliser de pesticides ou d'engrais nocifs pour le corps et le sol, une méthode déjà pratiquée dans le monde entier. Cette approche, proposée par Masanobu Fukuoka, est basée sur le retour à l'essence selon laquelle des terres où diverses plantes poussent sans intervention humaine et où divers organismes vivants tels que les insectes prospèrent sont fertiles et produisent des cultures riches en nutriments. Les champs de Masanobu Fukuoka n'ont jamais été labourés pendant plus de trente ans, et il n'a jamais utilisé d'engrais chimiques, de compost ou de produits désinfectants. Il a déclaré avoir obtenu une récolte d'environ 10 koku (600 kg) de blé et de riz par zone d'environ 33 mètres carrés.

    La profondeur que l'homme peut labourer avec une bêche est de 10 à 20 centimètres. Cependant, les racines des herbes et des engrais verts peuvent labourer jusqu'à plus de 30 à 40 centimètres. Lorsque les racines pénètrent profondément dans le sol, elles permettent à l'air, à l'eau et aux micro-organismes de s'infiltrer. Le sol s'enrichit et devient plus souple grâce à la mort des racines et des micro-organismes. Les vers de terre se multiplient et les taupes creusent également des trous dans le sol. Ainsi, la nature crée un environnement de culture nutritif et les sols restent fertiles à perpétuité, sans éléments polluants. Les principes de l'agriculture naturelle sont l'absence de labour, d'engrais, de désherbage et de pesticides.

    Ensuite, l'hydroponie est pratiquée en intérieur. Elle consiste à cultiver des plantes sans utiliser de sol, en trempant les racines des plantes dans de l'eau contenant des nutriments. Cela permet aux plantes de pousser sans être infestées par les insectes, et de produire des plantes saines sans pesticides, tout en permettant une culture planifiée indépendamment des saisons. En cultivant les plantes de manière verticale, on peut économiser de l'espace et permettre une culture abondante à l'intérieur des habitations.

    Ensuite, les graines sont récoltées à partir des cultures cultivées, elles sont nettoyées, séchées, puis stockées dans des contenants, comme des réfrigérateurs, pour la conservation.

    En réalisant ces processus dans chaque foyer, tout le monde peut transmettre les connaissances alimentaires essentielles à la survie, assurant ainsi la sécurité alimentaire et la préservation des aliments en cas de catastrophe.

Post a Comment

0 Comments