○Organisation et Leader [2]

      Même si une personne avec un fort ego se retrouve dans une position défavorable avec de plus en plus d'ennemis, elle ne perd pas son attitude agressive. Elle répète la même méthode qui a fait peur à son entourage jusqu'à présent. Pour l'ego, reculer signifie perdre. Même si elle continue à avancer et que sa position devient de plus en plus précaire, elle est plus susceptible de faire des concessions à l'autre partie ou de fuir.



     Que ce soit à l'échelle d'un pays ou dans un petit groupe d'amis, les personnes avec un fort ego dominent les autres par la peur.


     L'ego a peur d'être blessé, donc un leader avec un fort ego a toujours peur qu'il y ait quelqu'un qui se rebelle contre lui. Par conséquent, il commence à réfléchir à la manière de surveiller les gens. Les gens perdent ensuite l'atmosphère où ils peuvent s'exprimer librement et leur vie devient plus contraignante. Finalement, le gouvernement change la loi et ceux qui s'opposent au gouvernement sont arrêtés.


     Qu'il s'agisse d'une grande organisation comme un pays ou d'une petite organisation locale, lorsque quelqu'un avec un ego fort devient leader, même si la situation de l'organisation se détériore et qu'il est critiqué par les membres, il ne cède pas facilement le pouvoir. Lorsque la critique augmente et que des manifestations commencent à se produire, il sent le danger et s'enfuit. Il peut s'agir d'un lieu à l'étranger ou d'un lieu de cachette proche. Quoi qu'il en soit, il s'enfuit tout en gardant le pouvoir.


     Supposons qu'un leader avide commette des actes répréhensibles et que cela détériore la situation de l'organisation. Quelqu'un apparaîtra alors de l'intérieur de l'organisation pour essayer de corriger cela. Cependant, ce leader considère cette personne comme une menace qui pourrait le renverser, et essaie de la licencier.


     Un leader avec un fort ego ment facilement. Il fait des déclarations qui font espérer l'avenir aux personnes autour de lui, mais finit par ne pas le faire. Par exemple, il dit qu'il n'est pas intéressé par le pouvoir, mais change de position pour conserver son influence, promet toutes sortes de réformes, mais elles ne sont que des réformes de façade. En d'autres termes, il dit des mensonges pour se sortir d'une situation.


     Parmi les leaders à l'ego fort, certains sont d'excellents orateurs. Et ayant un ego fort signifie aussi avoir de grandes peurs, détectant sensiblement les opinions contraires. Par conséquent, dès que de la résistance semble survenir, ils essaient immédiatement de résoudre la situation avec un mensonge immédiat. Si ceux qui l'entourent ont des capacités de réflexion et d'analyse faibles, ils peuvent être trompés par ces mensonges.


Post a Comment

0 Comments