○Organisation et Leader [3]

      Lorsqu'une personne à l'ego fort devient leader, elle peut transmettre son pouvoir à sa famille ou à ses enfants, ou les placer à des postes spéciaux. Ainsi, le contrôle par la même lignée se poursuit de génération en génération, causant de la souffrance aux citoyens.


     Il y a des gens qui sont compétents, intelligents, proactifs, ont une voix forte et semblent puissants, sont doués pour parler, se démarquent, sont effrayants lorsqu'ils sont en colère, sont bien habillés et ont l'air digne, ont de la dignité, et autres. Dans une organisation, ils sont souvent naturellement choisis comme leaders. Cependant, avant tous ces facteurs, on doit voir si la personne est sincère ou non. Cela détermine si la décision du leader est bonne pour tous ou seulement pour quelques-uns. Un leader intelligent et sincère, lorsqu'il répartit la richesse en face de lui, envisage divers facteurs et vise une répartition équitable en supposant le bien de tous. Un leader intelligent mais insincère répartira la richesse de manière à ce que lui-même et ceux qui sont proches de lui puissent en bénéficier autant que possible. Lorsqu'un leader sincère gronde, il le fait en pensant à la croissance de l'autre. Lorsqu'un leader insincère gronde, il le fait comme une revanche pour ne pas avoir suivi ses instructions, ou pour s'assurer qu'il ne sera pas lésé à l'avenir.



     Lorsqu'une personne brillante et talentueuse mais insincère et égoïste devient leader, il se peut qu'elle obtienne des résultats ou des succès à court terme. Cependant, sur le moyen à long terme, puisque les décisions inéquitables et autoritaires sont prises continuellement, l'organisation se détériore. Les résidents en subissent aussi les conséquences. Par conséquent, il faut d'abord choisir ceux qui ont un caractère sincère, et parmi eux choisir comme leader ceux qui ont des compétences.


     Si on choisit un leader parce qu'il est compétent, le personnel de ce groupe peut souffrir. Si le leader manque de sincérité et d'amour pour les autres, les attaques contre ceux qui ne peuvent pas le faire commencent.


     Un leader à l'ego fort se vante des réalisations de ses subordonnés comme si elles étaient les siennes.


     Lorsque le leader fait un jugement, plus il y a de l'ego, plus il s'éloigne du jugement approprié. Par exemple, la colère, la rancœur, l'infériorité, l'intérêt personnel, etc.


     Un leader qui réplique quand il est attaqué n'est pas digne d'être un leader. Même si le problème actuel est résolu, la rancœur de l'autre reste, et sa revanche peut venir dans 1 an, 10 ans, ou 50 ans.


Post a Comment

0 Comments