○Organisation et Leader [7]

      Si le leader rejette les idées du personnel, personne ne proposera de plan.



     Si le leader lui-même change sa façon de parler, d'interagir, de demander et d'aider en une chose positive avec amour, respect et gratitude, le mouvement du personnel changera.


     Quand il y a quelqu'un qui vous invite souvent ou vous donne beaucoup de choses, vous ne devez pas juger que c'est une personne à l'ego faible, généreuse et ouverte d'esprit. Les personnes à l'ego fort ont souvent l'habitude d'inviter quelqu'un ou de donner quelque chose pour le plaisir des apparences. Cela satisfait leur vanité.


     Le leader doit parfois dire des choses qui font mal aux oreilles du personnel, mais s'il le fait trop souvent, il deviendra simplement ennuyeux. Les personnes ennuyeuses disent aussi des choses pour le bien de l'autre, mais l'ego de l'autre ressent cette remarque comme une critique, résiste et devient non coopératif ou agressif.


     Donner des conseils à une personne peut parfois impliquer des paroles encourageantes, mais parfois, exprimer une opinion sévère ou pessimiste peut être plus efficace. En général, une répartition de 80% de positif et de 20% de négatif est un bon équilibre, inversant ce rapport en fonction du timing et de l'interlocuteur. Trop de sévérité repousse les gens.


     Un expert peut rapidement discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas dans les efforts d'un débutant. Cependant, il est souvent préférable de s'abstenir de donner des commentaires sur-le-champ. Si des remarques sont faites immédiatement à chaque fois, l'ego de la personne qui travaille peut ressentir de la peur et ne plus être capable de prendre des mesures audacieuses. Il est préférable de donner des conseils en peu de fois quand la personne est calme, cela ne la découragera pas et sera plus facile à accepter.


     Il est inutile de donner des conseils à quelqu'un qui a un grand ego et qui n'est pas à l'écoute. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre que cette personne échoue et soit embarrassée. Ce n'est qu'alors que l'on commencera à voir des signes qu'elle est prête à écouter l'opinion des autres. Si vous essayez d'ouvrir de force des oreilles fermées, l'ego deviendra encore plus obstiné. Cependant, même les personnes à l'ego élevé peuvent commencer à faire confiance et à écouter quelqu'un qui continue de les écouter avec amour. En ce sens, ceux qui existent en tant que conscience sont plus à même d'adoucir le cœur des personnes obstinées.


     Qu'un superviseur soit sévère ou doux envers quelqu'un qui a du mal avec une tâche, on ne verra que peu d'améliorations. Cependant, un enseignement doux peut parfois conduire à de légères améliorations. Cela est dû au désir de récompenser celui qui ne les a pas blâmés pour leurs échecs et qui les a aidés. La base est d'interagir avec amour.


Post a Comment

0 Comments