○Organisation et Leader [8]

      Pour les personnes qui font beaucoup d'erreurs au travail, il est préférable de réexaminer la bonne personne au bon endroit. Sinon, ils finiront par quitter leur poste. Lorsqu'une personne est placée là où elle est le mieux adaptée, on réalise que le problème n'était pas la personne en question. Lorsqu'un nouveau travail se rapproche de la vocation ou de la profession appropriée, l'intuition se fait plus aiguë, ce qui permet d'exploiter ses compétences. Lorsque vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, l'intuition ne vous aide pas.


     Il est facile de travailler avec des membres du personnel qui ont un ego faible, sont sincères, compétents, compréhensifs, motivés, précis, capables de contrôler leurs désirs égoïstes, et qui se soucient de leurs collègues. Même si le leader n'est pas très solide, ils l'aideront. En revanche, travailler avec des personnes à l'ego fort et manquant de sincérité est une lutte constante. En conséquence, le leader doit réfléchir davantage. Cela conduit à l'acquisition de sagesse sous forme de mesures concrètes. Pour former un leader, il est efficace de lui confier une organisation de ce dernier type. Si vous voyez cela comme une lutte, c'est difficile, mais si vous le voyez comme une opportunité de croissance et de prise de conscience, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.


     Dans une organisation, il y a des gens qui ne font pas leur travail correctement, même sur les instructions du leader. Dans ce cas, essayez de les faire travailler avec quelqu'un d'autre. Même ceux qui ne font pas leur travail correctement ont souvent des amis de confiance avec qui ils se sentent en sécurité. En travaillant avec ces personnes, ils peuvent vouloir faire correctement leur travail pour ne pas briser leur relation de confiance avec elles. L'ego voit les gens en qui il n'a pas confiance comme des ennemis, mais il ne veut pas être détesté par ceux en qui il a confiance. Cependant, cela ne signifie pas que les choses s'amélioreront de façon spectaculaire.



     Pour ceux qui sont très désireux et qui exigent beaucoup pour leur part, un modèle de rémunération basé sur le succès convient. L'ego peut déployer une grande force pour son propre bien. Lorsque ce type de personne travaille dans une organisation, elle a tendance à blâmer les autres lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, ce qui crée une atmosphère malsaine dans l'organisation. Il est préférable de les placer dans une situation où ils ne peuvent pas faire d'excuses.


     Il est préférable d'éviter autant que possible de faire travailler ensemble des personnes à l'ego fort et des personnes à l'ego faible dans le même groupe. Les personnes à l'ego fort commencent à exploiter les personnes à l'ego faible, et ces dernières perdent leur motivation à travailler.


     Les organisations et les leaders qui s'efforcent d'exister en tant que conscience tendent vers l'harmonie.


Post a Comment

0 Comments