○Se concentrer sur un point et devenir non-mental

      Que vous soyez debout ou assis en tailleur, redressez votre dos et fermez les yeux pendant 20 secondes. Si une pensée ou un mot vous vient à l'esprit pendant ce temps, c'est une pensée. C'est de là que provient la souffrance.



    Ensuite, essayez de fermer à nouveau les yeux pendant 20 secondes. Concentrez ensuite votre attention sur le point entre vos sourcils. Cela signifie que vos pensées s'arrêtent lorsque votre conscience se concentre sur un point, devenant non-mental. En d'autres termes, vous avez intentionnellement arrêté de penser. Ensuite, respirez lentement et aussi longtemps que possible par le nez, puis expirez lentement pour vous concentrer davantage. Vous pouvez également le faire les yeux ouverts.

    L'endroit à l'arrière du point entre vos sourcils est l'endroit où les pensées émergent, où des souvenirs du passé ou des prédictions et des inquiétudes sur l'avenir surgissent soudainement. Lorsque vous devenez non-mental, ces choses s'arrêtent et le silence arrive. En d'autres termes, les bavardages indésirables de la pensée cessent et la souffrance diminue. Le reste consiste à maintenir cette attention consciente toute la journée. Si vous continuez et en prenez l'habitude, votre esprit sera toujours calme, vous remarquerez rapidement quand une pensée survient, et vous prendrez l'habitude de devenir non-mental.

    C'est ce qu'on appelle être attentif. L'opposé est un état inconscient. Tout le monde a déjà dit des choses méchantes sous le coup de la colère ou de l'excitation, parce qu'il n'était pas attentif à ce moment-là. Lorsque vous observez votre moi intérieur comme vous venez de le faire, vous êtes dans un état attentif, vous êtes donc moins susceptible d'être emporté par vos émotions.

    Concentrer votre attention sur le point entre vos sourcils est une méthode, mais n'importe quel objet peut faire l'affaire. Par exemple, regarder les nuages qui passent, concentrer votre attention sur le son de l'environnement en marchant, concentrer votre attention sur votre respiration, se concentrer sur un point en faisant quelque chose que vous aimez, etc.

Post a Comment

0 Comments