○Société de l'argent [1]

      Politique, économie, éducation, protection sociale, santé, science, divertissement, tous ces secteurs s'influencent mutuellement. Presque tous les problèmes qui se posent dans ces secteurs sont directement ou indirectement liés à l'argent. C'est parce qu'il y a un cadre plus large appelé "argent" à l'extérieur de ces industries. Il existe des solutions en dehors de ce cadre, dans une société sans argent.



     Pour que l'humanité, qui vivait nue dans les plaines et les jungles, puisse développer la science jusqu'à lancer des fusées dans l'espace et interagir internationalement sur Internet, la société de l'argent a été efficace. Cela a stimulé l'ego qui voulait obtenir plus, créant de la concurrence et des guerres, faisant progresser la technologie, l'intelligence et l'organisation, et rendant la vie plus pratique. Cependant, cette technologie scientifique a eu un impact négatif sur l'environnement mondial et a presque conduit à l'extinction.


     Dans une société d'argent, les entrepreneurs qui veulent de l'argent ont plus de chances de réussir. Les personnes qui existent en tant que conscience n'ont pas autant de désir. Dans une société d'argent, avoir de l'argent signifie aussi avoir du pouvoir, mais comme il est basé sur la lutte pour l'argent, on ne peut pas construire une société pacifique. Dans une société où il n'est pas nécessaire de gagner de l'argent, les personnes qui existent en tant que conscience sont plus susceptibles de sortir en tant que leaders, et une société sans conflits et respectueuse de l'environnement naturel peut être construite.


     Dans une société basée sur l'argent, l'intelligence est directement liée à une bonne éducation, une bonne éducation mène à un emploi dans une bonne entreprise ou à un salaire élevé et stable, et pour le pays, elle conduit à la formation de talents pour gagner la compétition avec d'autres pays. La société est structurée sur la base de l'argent. Ce mécanisme est basé sur l'acquisition et ne prend pas en compte l'existence en tant que conscience comme critère fondamental.


     Dans une société basée sur l'argent, l'augmentation du désir humain fait pencher les valeurs vers l'acquisition. L'acquisition d'argent, l'acquisition de biens, l'acquisition de postes, l'acquisition de renommée, l'acquisition de personnes, l'acquisition de technologie. Celui qui se réjouit de l'acquisition est l'ego que j'appelle "moi". L'ego consomme plus de ressources que ce que le cycle naturel peut reconstituer. Lorsqu'on existe en tant que conscience, le désir d'acquisition s'affaiblit et se limite à l'acquisition minimale nécessaire dans le cycle naturel.


     Dans une société basée sur l'argent, le désir insatiable de l'ego continue à produire et à vendre plus de choses, à utiliser plus de ressources naturelles, et à produire plus de déchets. La croissance économique est une répétition de cela. Parallèlement à la croissance économique, l'environnement naturel est détruit.


Post a Comment

0 Comments