○Sur le non-mental

      Tous les humains préfèrent être heureux plutôt que malheureux. Et dans la plupart des cas, ils croient que cela peut être réalisé en obtenant quelque chose. Par exemple, "Si je gagne beaucoup d'argent, je peux acheter ceci et cela et je serai heureux", "Si je deviens célèbre ou si je réussis en quelque chose, je serai heureux", "Si je sors avec cette personne, je serai heureux", etc.


    Par exemple, vous pourriez commencer à sortir avec quelqu'un qui vous intéresse, et même si vous êtes initialement rempli de joie, avec le temps, ces sentiments commencent à s'estomper, et vous pouvez commencer à vous disputer plus souvent, devenir malheureux, et finalement rompre. Il y a un processus qui commence avec le désir de posséder l'autre personne, qui se transforme en joie et en bonheur lorsqu'on commence à sortir ensemble, et en souffrance lorsqu'on rompt.




    La chose importante ici est que peu importe ce que vous obtenez de l'extérieur, cela ne satisfait que votre désir de possession et votre désir d'auto-exposition, et le bonheur que vous obtenez de là n'est pas durable, vous voulez plus, et cela devient finalement de la souffrance. Tant que vous êtes piégé dans ce cycle, vous répétez le cycle de bonheur et de souffrance à l'infini. Le bonheur et la souffrance sont deux faces de la même pièce. Mais les gens veulent être plus heureux que souffrants, alors où se trouve la réponse? La réponse réside dans le "non-mental", entre les deux extrêmes de bonheur et de souffrance. Dans le non-mental, il y a la tranquillité, la paix, la quiétude, le silence, la paix. Pour comprendre le non-mental, essayez la méthode simple suivante.


Post a Comment

0 Comments