○Toilettes à bio-gaz [1]

      Pour le traitement des déchets de toilettes, des toilettes à bio-gaz avec un générateur de biomasse sont utilisées, produisant du gaz, de l'électricité ou de l'hydrogène. Des réservoirs d'eau de pluie sont installés dans les résidences pour être utilisés pour la chasse d'eau, la toilette, l'eau chaude et la lessive. Avec le problème imminent de la diminution des ressources en eau, cette pratique vise également à réduire l'utilisation de l'eau des rivières et des lacs.


     De plus, l'utilisation de papier toilette fabriqué à partir de matériaux végétaux naturels comme le bambou, qui se décomposent naturellement, est recommandée.



     Il est essentiel de noter qu'en ce qui concerne les toilettes à bio-gaz, il convient de prendre des précautions concernant le positionnement et les installations pour éviter que le gaz méthane provenant du réservoir de purification ne s'échappe dans les espaces intérieurs. Il y a eu des incidents où le méthane a provoqué des incendies ou des explosions en raison d'étincelles provenant de circuits électriques.


     Lors de catastrophes telles que les tremblements de terre, la disponibilité de toilettes devient critique. Alors que les toilettes à chasse d'eau peuvent fonctionner sans électricité, les interruptions d'approvisionnement en eau peuvent empêcher la chasse d'eau. Par conséquent, s'assurer du transfert manuel des déchets vers une fosse septique peut résoudre les pénuries de toilettes pendant les catastrophes.


     Si les toilettes à bio-gaz ne sont pas réalisables, envisager l'utilisation de toilettes bio est une option. Ces toilettes utilisent un conteneur rempli de poudre de bambou ou de sciure, favorisant la décomposition et le compostage des déchets. Les toilettes bio fonctionnent sans eau et ne nécessitent pas de chasse d'eau. La poudre de bambou à l'intérieur doit être régulièrement réapprovisionnée ou remplacée. Les toilettes bio adoptent un système de séparation des déchets solides et liquides. Cela est dû au fait qu'une humidité excessive entrave la fermentation et entraîne une urine malodorante. De plus, le conteneur des toilettes est chauffé à l'aide de l'énergie solaire pour faciliter la décomposition.


Post a Comment

0 Comments